Initiation à l’Astrologie et au Tarot Kabbalistique : Notions de base


Bienvenu dans l’exploration de la dualité

Que pensez-vous de ceci ? Si le Diable Existe les Anges Gardiens aussi ! Explorer la dualité ne veut pas dire sombrer dans le chaos !

Voici la question que je propose dans mon groupe Astrologie et Tarot Kabbalistique sur Facebook. Aussi en discutant avec certains membres, j’ai compris comment adapter mon enseignement afin que vous soyez autonome pour construire vos propres thèmes astrologiques que ce soit pour comprendre votre thème natal et les influences planétaires en cours.

J’espère être utile à tous et même si certains pensent en faire une exploitation commerciale à mes dépends en se disant que je suis trop naïve de dispenser ces informations gratuitement, je leur répond que je ne suis qu’un relais qui a aussi bien profité des enseignements de Haziel et Kabaleb.

Cette aventure va les mener plus loin qu’ils ne peuvent l’imaginer, et je souhaite à vous tous que vous comprendrez le sens de vos épreuves et que vous arriverez à développer la meilleure version de vous-même.

Alors la richesse et la gloire vous apparaîtrons comme de jalons dérisoires dans la pleine et harmonieuse découverte de votre véritable potentiel.

Nos Anges Gardiens nous guident, selon la tradition kabbalistique avec des exemples de comportements archétypaux positifs et négatifs.

L’astrologie est une horloge universelle qui nous indique l’activation des régences et la nature de leurs influences à des moments précis en fonction de la position des planètes, maisons et autres nœuds lunaires.

Les humains sont toujours sous ces influences bien que nous pensons avoir notre libre arbitre.

Pour retrouver sa liberté de décision, je pense qu’il est important de comprendre le contexte dans lequel on vit pour retrouver le gouvernail de son destin et ne plus se laisser ballotter par des événements incontrôlables mais que l’on peut connaître grâce à l’Astrologie Kabbalistique.

Haziel a proposé une correspondance entre les Anges et les arcanes majeures et mineures du Tarot.

Je propose ma redistribution, à vous de l’utiliser lors de vos tirages et de les vérifier. Je mettrai prochainement , une partie du livre « Connaissances et Pouvoir » sur la signification du Tarot.

Ce que je transmets n’est pas figé, au contraire, car comme l’a expliqué Haziel dans ses travaux, ce sont d’abord des pistes de réflexion à explorer pour comprendre notre place dans l’univers. C’est le véritable travail à accomplir sur nous même durant ce troisième millénaire !

L’infographie va vous permettre de construire les thèmes et de comprendre le sens horaire de mon horloge avec l’exemple de mon thème natal

et le sens antihoraire de l’éphéméride Astro Visor. Pour se repérer il faut suivre le sens des saisons, je récapitule, donc cela donne :

Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons

Les nouvelles découvertes mathématiques de Nassim Haramein expliquent que les planètes tournent autour du soleil tout en se déplaçant dans la galaxie et qui forment ces spirales que l ‘on retrouvent dans le monde végétal, minéral et animal. Le vide a une structure qui est la fleur de vie que l’on retrouve dans toutes les civilisations à toutes les époques.

Les travaux scientifiques sur l’antigravitation vont permettre à notre civilisation de faire un bon spectaculaire pour les voyages spatiaux d’ici une quinzaine d’années.

Cependant une véritable régression sociale et humaine nous guette avec des risques majeurs de conflits sociaux violents liés à la fin des ressources de notre planète à bout de souffle.

Nous devons changer de comportement, ne plus attendre d’être obliger de subir faute de n’avoir pas agi à temps comme le texte « Une main céleste tendue pour conjurer le destin » nous l’a si bien expliqué. Le meilleur moyen de changer la société est de faire un travail sur soi-même et de refuser des lois liberticides qui limitent notre potentiel émotif et mental.

C’est grâce à cette connaissance de nos pouvoirs, car nous sommes puissants, malgré ce que prétend cette société qui nous obligent à porter un masque pour lutter contre une épidémie Covid19 pour hypocondriaque.

En réalité, le pétrole n’est plus une ressource suffisante, d’autres alternatives existent mais cela obligent à une restructuration en profondeur des valeurs et des classes sociales ce que nos politiciens redoutent plus que tout !

Pluton en Sagittaire nous obligent à abandonner les comportements obsolètes et l’univers reste en perpétuel mouvement, selon des règles nécessaires à son bon fonctionnement, que l’on doit apprendre pour trouver notre véritable place et enfin pouvoir vivre une vie digne d’être vécue !

C’est en réalisant votre thème natal correctement et de façon précise que vous saurez quoi faire, n’attendez pas que d’autres le fassent à votre place car gare aux charlatans et aux manipulateurs qui pullulent dans ces domaines.

La vérité et la connaissance de soi vous libérera de la peur et de l’ignorance ! Je conclue avec cette citation trouvée dans le temple de Delphes :  « Connais-toi, toi-même et tu connaîtras les Hommes et les Dieux. »

Notions complémentaires sur les Maisons :

Bélier – Maison 1 : Caractère, possibilités d’évolutions, vitalité.

Taureau – Maison 2 : Richesse, placement financier, possessions matérielles acquises par le travail.

Gémeaux – Maison 3 : Communication, études, déplacements, relations avec les proches.

Cancer – Maison 4 : Famille, foyer, biens immobiliers, affaires privées, origines.

Lion – Maison 5 : Rencontres amoureuses, loisirs, créations personnelles et artistiques, enfants.

Vierge – Maison 6 : Vie quotidienne, état de santé.

Balance – Maison 7 : relation avec les autres, conjoint, partenaires en affaires, activités associatives.

Scorpion – Maison 8 : Patrimoines, rentes, héritages, sexualité, mondes invisibles, transformations.

Sagittaire – Maison 9 : Étranger, grands voyages, connaissances philosophiques et religieuses, questions politiques, juridiques, administratives.

Capricorne – Maison 10 : Vie professionnelle, carrière, réussite, vocation.

Verseau – Maison 11 : Relations amicales, projet, communauté.

Poissons – Maison 12 : Santé, spiritualité, sa place dans le monde, réflexion sur ses relations avec soi-même et sa relation avec son entourage, réintégration karmique, secret.